La technologie évolue et la serrurerie aussi, en quoi consiste cette technologie

La serrure à clé est vielle comme le monde. Elle garanti la privatisation de l’accès à la propriété, du domicile comme des voitures

Si le bon vieux modèle de serrure à clé subsiste largement, c’est qu’il est très efficace. Cependant, les mécanismes de serrure ont toujours su s’adapter à leur temps. Or, nous sommes entrés depuis une vingtaine d’année dans l’ère des nouvelles technologies. La serrure s’est-elle réinventée? Quelle influence les nouvelles technologies ont elles pu avoir sur la serrurerie?

Notre artisan serrurier Saint Priest 69800 nous éclaire sur ces questions

« Les serrures évoluent constamment avec leur temps, et particulièrement à l’ère du numérique et de l’électronique. Tout d’abord, nous connaissons tous les systèmes de sécurité à code. Qu’il s’agisse des codes de verrouillage de coffre fort ou des digicodes d’entrée d’immeuble, la fermeture à code par système électronique existe déjà depuis bien longtemps. C’est une des innovations du domaine de la serrurerie.

La serrure a tout récemment continué à évoluer

Plus simple encore et plus innovant que le code que l’on peut oublier ou se faire usurper, le verrouillage biométrique a fait faire un énorme bond en avant au domaine de la serrurerie. En effet, ces dispositifs basés sur la reconnaissance d’empreinte digitale par contact de votre doigt avec une surface tactile sensible, sont extrêmement fiables et sécurisé. Pas d’oubli de code, ni d’usurpation puisque seules les empreintes enregistrées peuvent permettre l’accès à l’espace sécurisé.

Ce système de serrure se développe de plus en plus

La serrure continue de rester à la pointe de l’innovation, en s’adaptant à l’environnement d’outils mobiles tels les téléphones portables. Déjà utilisée aux Etats Unis, la serrure connectée est la dernière innovation en matière de sécurité et vous permet de verrouiller et déverrouiller votre accès à l’aide d’un code à entrer dans votre téléphone. En cas d’oubli de verrouillage, vous pourrez intervenir à distance, et poursuivre votre activité en toute tranquillité.