Que faire face à une serrure bloquée, conseils d’un serrurier à Saint Priest

Que ce soit après une tentative d’intrusion ou un simple claquage de porte, il se peut que vous vous retrouviez devant une serrure bloquée. Que faire dans ces conditions me direz-vous ? Deux choix s’offrent à vous : Demander conseil à un serrurier professionnel, comme le serrurier de Saint Priest, 69800, sera sûrement le choix le plus judicieux, cependant il vous est aussi possible de vous occuper vous-même de la serrure en suivant attentivement les quelques étapes qui suivent.

Serrure bloquée, pas de panique

Dans un premier temps, il vous faudra vous munir d’un tournevis et d’un objet qui soit fin et pointu, un couteau fera très bien l’affaire dans cette situation. Ceci étant fait il va maintenant falloir s’attaquer directement au problème ! Suivez ces instructions à la lettre et toute cette histoire ne sera plus qu’un lointain souvenir. Dans le cas où la serrure serait bloquée dans les gonds de votre porte, vous allez devoir vous servir de votre objet pointu pour remettre le pêne, c’est la pièce de métal qui permet la fermeture et l’ouverture de la porte, à sa place dans son logement. L’étape suivante consiste à défaire votre poignée avant de faire levier avec votre couteau ou tout autre objet fin et pointu afin de pouvoir retirer la serrure.

Suivez les conseils des pros

Il faudra ensuite vous occuper de chaque point coincé en le replaçant correctement dans son logement. Pensez à vérifier chacune de vos pièces et si cela est nécessaire faites les remplacer rapidement afin d’éviter tout autre soucis. Enfin remettez la poignée et la serrure à leur place et… vous avez terminé. Vous êtes désormais capable de réparer votre serrure si cette dernière fait encore des siennes. Avec quelques simples astuces de professionnels il est très facile d’ouvrir votre serrure bloquée. Si vous n’y arrivez pas n’hésitez pas à les appeler.