Les obligations d’un serrurier dépanneur honnête à Saint Priest

Les artisans intervenant en urgence ont souvent mauvaise réputation. Pourtant, il est tout à fait possible de trouver un serrurier à Saint Priest 69800, qui va vous dépanner honnêtement. Un premier indice pour le trouver est de vérifier qu’il remplit les obligations légales.

Le devis, une obligation au-delà de 150 euros TTC ou sur demande du futur client.

Le serrurier doit remettre un devis mentionnant le coût des travaux, pièces et main d’oeuvre comprises et le montant de la TVA (le taux restreint de 10% s’applique). Le seul cas où il peut ne pas respecter cette obligation, c’est en cas d’urgence absolue mettant en cause la sécurité. Cela peut être le cas, lorsqu’un bébé est à l’intérieur et que les parents sont bloqués dehors. Mais une fois, la porte ouverte, il établira un devis précisant le montant des travaux de réparation de la serrure, qui a été forcée.
En revanche, l’artisan serrurier ferronnier peut facturer son devis mais dans ce cas, il doit spécifier clairement que celui-ci est payant.

Remise d’une facture et obligation d’assurance, les autres protection du consommateur

Une fois les travaux effectué, le professionnel de la serrurerie devra remettre une facture établie en double exemplaire (l’un pour le client, l’autre qu’il va garder). Sur cette facture, le nom et l’adresse de l’entreprise doivent apparaître clairement, ainsi que le montant de la prestation. Elle peut ne pas être détaillée si un devis a été établi préalablement.
Concernant les assurances, seule l’assurance décennale est obligatoire, c’est-à-dire l’assurance qui garantit pendant dix ans les défauts graves des travaux de bâtiment. Mais elle ne joue qu’une fois, les travaux terminés. Les serruriers sérieux ont donc également souscrit une assurance responsabilité civile professionnelle, qui garantit les dommages pendant les travaux. Un dépanneur honnête est toujours disposé à vous remettre son attestation d’assurance.