Fracturation d’une porte par les pompiers, qui paie les travaux de serrurerie à Saint Priest 69800 ?

By 27 juin 2016 juillet 25th, 2016 Actualités

Les pompiers ont dû intervenir chez vous pendant votre absence et ils vous ont laissé une porte fracturée. Après de multiples démarches auprès de votre assurance et de la caserne des pompiers vous vous rendez-compte que rien n’est pris en charge, même avec un certificat d’intervention des soldats du feu. Bienvenu dans la réalité des assurances. Vous devrez en assumer les coûts. Avec un peu de chance et de diplomatie, vous parviendrez peut-être à ce que votre bailleur ou propriétaire prennent en chargent les frais de serrurerie. Il existe toutefois deux possibilités de faire marcher les assurances. Mais elles sont très restrictives.

L’intervention que votre assurance prendra en charge

La seule possibilité de vous faire rembourser la porte fracturée de la part de votre assurance habitation, c’est que l’intervention des pompiers soit motivée par une fuite d’eau ou un feu (article L122-3 du code des assurances).

L’intervention que l’assurance des pompiers prendra en charge

Si les pompiers ont commis une négligence en fracturant votre porte, vous pourrez demander à ce qu’ils vous la remboursent. Par négligence comprenez qu’ils se soient trompés de porte. Quid de l’intervention des pompiers pour une simple ouverture de porte ? Après ce que vous venez de lire, vous comprendrez très bien qu’il ne sert strictement à rien de faire intervenir les pompiers pour vous ouvrir la porte, alors que vous auriez oublié vos clés à l’intérieur. Ils la fractureraient. Et de changer une porte vous coûterait bien plus cher que l’intervention d’un serrurier.

Porte fracturée, laissez un professionnel agir

Demander l’intervention d’un serrurier à Saint Priest (69008). À chaque professionnel sa spécialité comme celle d’ouvrir les coffres-forts par exemple. Le feu et le sauvetage des personnes pour les pompiers, l’ouverture de porte pour un serrurier. Un serrurier vous assurera toujours un travail rapide, soigné et de qualité. Vous n’aurez à payer que ce pour quoi le serrurier intervient. Faire appel à un serrurier, c’est LA solution.